Actualité

Le Mas numérique lancé officiellement

Officiellement lancé ce jeudi 12 octobre au Domaine du Chapitre, le Mas numérique est un dispositif unique en France et en Europe réunissant 14 entreprises et une quinzaine de solutions commercialisées pour la viticulture et l’œnologie sur une exploitation viticole méditerranéenne. Ouvert aux étudiants et professionnels. Il s’agit d’un site de démonstration de technologies numériques innovantes destinées à la viticulture et un outil de formation inédit pour les étudiants et les professionnels du secteur.

Une exploitation viticole connectée exemplaire

Formidable dispositif de démonstrations des solutions numériques mises au service d’une exploitation viticole, le mas numérique utilise les technologies commercialisées les plus abouties pour sa production et constitue ainsi une vitrine technologique pour les 14 entreprises mécènes impliquées. Il permet en effet d’identifier les plus-values de leurs solutions lorsqu’elles se combinent entre elles sur des processus de production opérationnels. Ces entreprises se sont engagées sur trois ans dans le cadre d’un partenariat mis en place par SupAgro Fondation.

Les premières visites professionnelles débuteront à l’occasion du salon SITEVI en novembre prochain.

Un dispositif à vocation pédagogique

Le Mas numérique est également un dispositif à vocation pédagogique, ouvert aux étudiants et professionnels du secteur agricole et viticole, sur des parcours thématiques spécifiques et adaptés aux besoins de la formation. Il vise à montrer les potentiels de solutions existantes lorsqu’elles sont utilisées simultanément dans une même exploitation.

Une action portée par Montpellier SupAgro et soutenue par Montpellier Université d’Excellence

Découvrez le Mas numérique

Site internet