1ère Journée de rencontres et d’échanges des services Partenariats & Valorisation MUSE

1ère Journée de rencontres et d’échanges des services Partenariats & Valorisation MUSE

MUSE s’est engagée dans la coordination des actions des services Partenariats et Valorisation des établissements pour créer des connexions de qualité entre l’enseignement supérieur, la recherche et le monde socio-économique : rapprochement des procédures, stratégie de partenariat auprès des entreprises, incubation et politique d’hébergement.

Afin de favoriser les échanges entre l’ensemble des hommes et des femmes qui, au sein du consortium MUSE, travaille au quotidien à la valorisation de la recherche, à l’innovation et au développement des partenariats économiques, une journée de rencontre était organisée ce mardi 26 juin. Cette rencontre était partagée avec les acteur locaux de l’innovation dont l’Agence régionale de développement ADOCC (Région Occitanie), le BIC de Montpellier (Montpellier Méditerranée Métropole),  les pôles de compétitivité  (AeroSpace Valley, Agro Sud-Ouest, Aquavalley, Eurobiomed et les entreprises partenaires de MUSE.

Parmi les objectifs de cette journée : le partage et l’appropriation d’une culture commune autour des enjeux et des actions portés par MUSE et  la réflexion autour  du développement d’une stratégie de partenariat MUSE afin de renforcer l’attractivité de la communauté scientifique auprès des entreprises dans le contexte local. Cette stratégie s’articule, entre autres, autour de:

  • la structuration de l’offre avec un plan Marketing de l’Innovation
  • la simplification des procédures administratives
  • la mise en valeur de l’offre d’hébergement et d’incubation des établissements du consortium

La question des partenariats est, de plus, au cœur de chaque action lancée par MUSE à l’instar des appels à projets Recherche de MUSE et se développe également sur les autres appels à projets en matière d’innovations pédagogiques ou de mobilités internationales.

Cette journée a également été l’occasion d’annoncer le lancement dans les prochains jours d’un appel à projet MUSE – Companies on Campus, dédié à l’implantation de salariés d’entreprises ou de porteur de projets de création d’entreprises au sein des unités de recherche MUSE sera lancé par MUSE. Il bénéficiera d’une enveloppe financière de 614 000 €.

2018-06-28T11:25:06+00:0026 juin 2018|