Réunion des référents régionaux LearningLab Network

Réunion des référents régionaux LearningLab Network

Les référents régionaux du réseau LearningLab Network  se sont réunis à la Learning Factory du campus EDF Saclay les 13 et 14 septembre, en présence de Jean-Pierre Berthet, fondateur du réseau et actuellement Directeur du Centre d’Expérimentation Numérique SciencesPo Paris. Jacques Fayolle, Directeur de Télécom Saint-Étienne et coordonnateur du réseau, nous a rejoint en visio et ensemble nous avons discuté de points importants pour le présent et l’avenir du réseau.

Le LearningLab Network compte maintenant environ 100 institutions, dont 75% viennent de l’enseignement supérieur. Le besoin se fait ressentir de structurer le réseau qui grandit rapidement. Certaines universités passent à la vitesse supérieure, comme l’université de Montpellier qui, grâce à l’Appel à projets Take Off a déjà généré la mise en place de 6 LearningLabs. Les  points soulevés allaient donc de la gouvernance à la labellisation, en passant par l’accompagnement à l’utilisation pédagogique des laboratoires d’innovation pédagogique.

Pendant deux jours, nous avons pu partager nos expériences et nos expérimentations dans un cadre magnifique et dans des conditions de convivialité et de bonne humeur exceptionnelles. Merci à Catherine Fraissenon – Responsable Innovation Learning Factory Campus EDF Saclay – pour son hospitalité !

Légende : référents régionaux Learning Lab Network

2018-09-18T10:22:35+00:0018 septembre 2018|