Simuler les conditions professionnelles, hybrider l’enseignement

Nous donnons ici la parole en vidéo à Dominique Chevalier Lucia, qui nous explique sa vision du changement de posture pédagogique en facilitant la préparation des travaux pratiques et projets de technologie alimentaire pour les étudiants et en ayant pour objectifs principaux la démarche d’hybridation de la formation pratique, l’amélioration des interactions enseignants-étudiants en libérant du temps d’apprentissage et la professionnalisation.

Problème déclencheur du changement de posture pédagogique : Faciliter la préparation des travaux pratiques et projets de technologie alimentaire pour les étudiants.

Objectifs :

  • Démarche d’hybridation de la formation pratique
  • Améliorer les interactions enseignants-étudiants en libérant du temps d’apprentissage
  • Professionnalisation

Espace et outil pédagogique :

Polytech Montpellier, l’Atelier Technologique Virtuel

2018-09-25T14:05:18+00:0024 septembre 2018|