FAQ Companies On Campus

FAQ Companies On Campus2018-10-17T09:48:36+00:00

Toutes les entreprises régionales, nationales, européennes, internationales, mais aussi les porteurs de projets et les partenaires publics et parapublics (ONG, fondations, collectivités territoriales, associations…) sont potentiellement éligibles si elles remplissent les deux conditions :
– Mettre de personnel salarié à disposition dans l’unité

– Signer un contrat de recherche collaborative

Un bonus important  sera accordé aux projets portant sur les thématiques MUSE mais les autres thématiques ne sont pas exclues pour autant. Il n’y a pas de thématiques cible dans cet appel.

La date de signature du contrat de collaboration de recherche doit être postérieure à la date de dépôt du formulaire de candidature.

Le formulaire doit être signé, à la fois, par :

– le porteur de projet

– l’établissement porteur du projet de collaboration de recherche

– le partenaire

La signature du directeur d’unité n’est pas nécessaire.

Les financements de l’I-SITE MUSE sont versés à l’Université de Montpellier.

C’est également l’Université de Montpellier qui engage les dépenses des unités de recherche dont elle assure la tutelle.

Au cas par cas, en fonction de la nature des projets, des conventions de reversement aux établissements porteurs du projet de collaboration de recherche pourront être envisagées.

Le budget doit apparaître en coût complet en séparant clairement :

– la partie du budget faisant l’objet d’une demande de financement par MUSE pour l’Unité ;

– la partie du budget supporté par l’Unité  (personnel permanent, environnement, etc) ;

– la partie du budget supporté par le partenaire (entreprise ou créateur d’entreprise) en faisant bien apparaître le personnel de l’entreprise ou le porteur de projet mis à disposition dans l’Unité et en valorisant notamment le temps de travail de ce personnel et les autres apports éventuels y compris en nature ;

– tout financement complémentaire du projet.