Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Printemps de la Cardiologie

4 avril - 6 avril

En avril 2018 s’ouvrira le Printemps de la Cardiologie « nouvelle formule » à Montpellier.

Plus ancienne faculté de Médecine encore en activité au monde (et « en même temps » plus récente faculté de France avec son nouvel ensemble de bâtiments), 1ère métropole estudiantine de France, le Clapas est une ville traditionnellement tournée vers l’extérieur accueillant savants et étudiants du monde entier depuis plus de 800 ans. Entre Cévennes et Méditerranée, riche de sa mixité, de son terroir, de son cadre de vie, Montpellier « la surdouée » est une véritable mosaïque d’ambiances poussées par un vent de liberté et d’audace.

C’est ainsi que cette 13ème édition du Printemps de la Cardiologie, parée de ses nouvelles couleurs, marquera l’arrivée d’un nouveau Parcours International entièrement anglophone dans lequel les jeunes chercheurs et cliniciens présenteront leurs travaux aux côtés de chercheurs de renom, venus d’Europe et d’outre-Atlantique.

Le Printemps de la Cardiologie est un moment unique d’échange, de partage et d’engagement collectif pour la Recherche Fondamentale & Clinique. C’est dans cet état d’esprit que le Comité Scientifique et d’Organisation a établi un programme « from bench to bedside and vice-versa » pour que chacun d’entre nous, étudiants, chercheurs, cliniciens, puisse vivre dès le premier soir une expérience enrichissante tant scientifiquement qu’humainement.

Détails

Début :
4 avril
Fin :
6 avril

Lieu

Montpellier
34000