FAQ

FAQ 2018-04-16T10:28:58+00:00

L’annexe 3 de l’appel à projet spécifie les modalités du référentiel d’équivalence horaire tel qu’il a été voté au niveau des instances de l’Université de Montpellier

Oui c’est possible, nous attendons cependant une cohérence à la lumière des trois critères d’appréciations des projets

Pour l’instant, le plafond reste la référence. Dans le cas de dépassement, les porteurs de projets doivent chercher un co-financement

Oui et de préférence dans le périmètre du partenariat MUSE. La finalité de la formation continue, au même titre que la formation par alternance ou initiale est de délivrer un diplôme de l’Université de Montpellier.

Cette option n’est pas disponible dans le cadre de cet appel à projets

Oui en se plaçant dans l’objectif préfigurateur des futurs Masters d’Excellence

Cette option ne fait pas partie des projets financés par cet appel à projets

Nous n’offrons pas de possibilité de crédits ECTS dans le cadre des certifications MOOC et SPOC sauf si dans le cas de ces derniers ils sont pleinement intégrés à une formation et font l’objet d’une évaluation conduisant à l’obtention de l’UE

Un projet peut être porté soit par une composante, soit par une école partenaire MUSE, il s’inscrit dans un projet de formation

Les visites « inspirantes » sont possibles uniquement dans le cadre d’un projet sélectionné et sur le financement de ce projet. Cela implique qu’elles sont organisées en fonction du calendrier d’évaluation.

Aucune, vous êtes libres de trouver vos sources

Les établissements décident du référentiel horaire et de son application (présentiel, heures complémentaires, etc.)

Il faut imprimer le formulaire rempli, le faire signer et le scanner avant de nous l’envoyer en format pdf à muse-takeoff@umontpellier.fr

Non, il doit s’étaler sur l’année universitaire 2018-2019.

Mots clés environnement: internationalisation/lien avec la Recherche/interdisciplinarité/lien avec les entreprises. Mots clés contenu des formations: pédagogies actives et créatives/ressources numériques/espaces propices à l’innovation pédagogique. Mots clés philosophie générale: Sentiment d’appartenance MUSE/Piliers thématiques MUSE.

relecture / correction de documents (OK); traduction de documents (OK); participation d’un enseignant d’anglais à une UE existante pour intervenir auprès des étudiants directement (OK); formation très spécifique en anglais pour des personnels d’un des établissements partenaire.

Pour toute(s) question(s) complémentaire(s), et seulement si celle-ci n’est pas référencée dans la FAQ, vous pouvez nous contacter en envoyant directement votre question :