Retour sur la 5ème édition des Grandes Avancées en Biologie-Santé

La cinquième édition des Grandes Avancées en Biologie-Santé du Pôle Biologie-Santé RABELAIS s’est déroulée le jeudi 29 novembre 2018 à Genopolys (site Arnaud de Villeneuve).  

Cette journée-événement, ouverte par Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier est une date importante pour le Pôle RABELAIS. Elle met en lumière et invite de jeunes et talentueux chercheurs, ayant contribué aux grandes avancées scientifiques en Biologie-Santé, à présenter leurs résultats, publiés dans une revue scientifique de très bon niveau. Une introduction de ces présentations est effectuée par leurs Directeurs de recherche qui replace le sujet dans un contexte général. A l’issue de cette journée, les 12 lauréats ont été récompensé par un prix de 500€.

À cette occasion, Dominique Ferrandon, Directeur de recherche à l’IBMC de Strasbourg a donné une conférence intitulé « Roles of enterocyte purges in resilience to infection and exposure to pesticides : a link with honey bee colony collapse disorder ? »

Après avoir remis les prix aux lauréats, le Professeur Joël Bockaert, directeur du Pôle Rabelais depuis 2012, s’est vu remettre la médaille de l’Université de Montpellier par Jacques Mercier, vice-président recherche, en gage de reconnaissance pour son travail et d sa précieuse implication dans la construction et la direction du Pôle RABELAIS au cours de ce quinquennat.

En savoir plus
2018-12-05T12:08:59+00:004 décembre 2018|