Le Medfel est un salon international consacré à la filière fruits et légumes proposant stands d’exposition, rendez-vous d’affaires, conférences, etc.

En 2018, il avait accueilli 250 exposants et plus de 6 000 visiteurs

Stand

Retrouvez les chercheurs sur le stand commun Muse (Inra, Montpellier SupAgro, CNRS, Université de Montpellier, Cirad)

Conférences

jeudi 25 avril de 16h30 à 17h30 puis de 17h30 à 18h30

  • Origine des agrumes et recherche française sur les agrumes Des origines génétiques à la création variétale  par Franck Curq, chercheur Inra de l’UMR AGAP (Inra, Cirad, Montpellier SupAgro)
  • L’imagerie /drône et le phénotypage des arbres fruitiers  présenté par Jean-Luc REGNARD, enseignant-chercheur de Montpellier SupAgro de l’UMR AGAP (Inra, Cirad, Montpellier SupAgro)

International Horticultural Congress (Présentation)

jeudi 25 avril de 14h à 16 h

Organisé sous l’égide de l’ISHS (International Society for Horticultural Science), le congrès mondial International Horticultural Congress est un évènement scientifique unique au monde dans le domaine de l’ornement, des fruits et légumes, des plantes aromatiques et médicinales. Tous les quatre ans, il attire plus de 3000 congressistes de plus de 70 nationalités sur une semaine en août. Après Brisbane (Australie) en 2014 et Istanbul (Turquie) en 2018, c’est Angers (France) qui accueillera le congrès IHC en 2022, une candidature gagnée face à Pékin.

Le comité d’organisation vient présenter ce congrès dans le sud de la France à l’occasion du MEDFEL. Cette réunion sera l’occasion de revenir sur l’originalité de la candidature France (trois axes : entreprise, formation et recherche), l’esprit du congrès, mais aussi de mettre l’accent sur les enjeux, les thématiques scientifiques et les opportunités de partenariat.

Quelques chercheurs et professionnels témoigneront de leur intérêt à s’impliquer et à participer. Pour conclure, un temps d’échanges suivi d’un cocktail sera proposé pour que l’ampleur du congrès contribue au rayonnement de la France et à la notoriété de ses acteurs.