La troisième édition des Biomarker Days s’est déroulée le 24 & 25 juin 2019 au sein de la Nouvelle Faculté de Médecine de Montpellier attirant plus de 350 participants sur les 2 journées. Consacré cette année à la Cancérologie, ce rendez-vous incontournable, a été co-organisé par l’Agence Régionale de Développement économique AD’OCC, le pôle de compétitivité Eurobiomed, la KIM « Biomarkers & Therapy » de l’I-Site MUSE et le SIRIC Montpellier Cancer.                    

Un programme riche réunissant les plus grands acteurs régionaux et nationaux de la recherche scientifique, favorisant l’émergence de nouvelles collaborations entre chercheurs, cliniciens et industriels.

Une première journée orientée sur l’avancée de la recherche en cancérologie et sur les biomarqueurs ainsi que sur le développement de nouvelles stratégies dans le traitement du cancer. Une seconde journée davantage tournée sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans le diagnostic et le traitement en cancérologie, clôturée par l’organisation de rendez-vous technologiques.

Un des temps forts de la journée du 24 juin a été la signature de l’accord de consortium du SIRIC Montpellier Cancer engageant 600 cliniciens et chercheurs unis pour faire avancer la lutte contre le cancer.

Exposants & session posters

13 exposants était présents dont 11 laboratoires pharmaceutiques ainsi que les BioBanques en Languedoc-Roussillon et Aviesan. Une session poster était organisée permettant de donner de la visibilité aux projets sur les biomarqueurs.

Eléments clés :

  • Plus de 350 participants sur les 2 journées
  • Une Session institutionnelle composée des présidents des Universités, des CHU, de La Région et de la Métropole
  • 38 orateurs de haut niveau
  • 13 exposants
  • 7 session posters