La parole est à Valérie Courtin: « Serious escape game dans un centre de simulation en santé » qui tente l’aventure du changement pédagogique à travers un dispositif pour apprendre la collaboration interprofessionnelle. Les objectifs étant d’intégrer de favoriser l’apprentissage des étudiants via un escape game en stimulant les compétences comportementales.

 

Mixer ludification et simulation dans un dispositif pédagogique pour apprendre la collaboration interprofessionnelle.

Objectifs :

  • Intégrer la ludification dans les enseignements en santé.
  • Favoriser l’apprentissage des étudiants en mobilisant un serious escape game multidisciplinaire (maïeutique, médecine et sciences infirmières).
  • Se former en contexte professionnel simulé et travailler des compétences comportementales.
  • Accompagner l’évolution des rapports aux étudiants dans les pédagogies actives.

 

Espace et projet  pédagogiques : Ecole de Maïeutique de Nîmes, SIMHU – Nîmes Plateforme d’enseignement par simulation.