MAK’IT a été invité à participer en tant qu’observateur à la réunion du Réseau Européen des Instituts d’Etudes Avancées (NetIAS) qui se tenait les 11 et 12 novembre derniers, à Edimbourg, en Ecosse.

Cette rencontre, hébergée par l’Institut d’études avancées sur les sciences humaines de l’Université d’Edimbourg, était précédée par une réunion du comité d’évaluation du programme CAT (Constructive Advanced Thinking), dédié à de jeunes chercheurs internationaux porteurs de projets de recherche innovants visant à comprendre et relever les défis sociétaux actuels, et auquel MAK’IT participe avec 8 autres Instituts d’Etudes Avancées (IEA).

Créé en 2004 pour stimuler les échanges sur les pratiques et les formes et sujets de coopération possibles entre IEA européens partageant l’objectif commun de créer des communautés scientifiques dynamiques, internationales et multidisciplinaires, NetIAS compte aujourd’hui 24 membres. Ce sont plus de 500 chercheurs internationaux qui sont hébergés chaque année dans l’ensemble du réseau, pour des périodes pouvant aller jusqu’à une année académique complète.

En savoir +