L’équipe Bois du LMGC participera au Forum du CNRS du 25 au 27 Octobre à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Le Forum du CNRS est une rencontre annuelle tout public qui vise à montrer et expliciter les travaux de recherche du CNRS ainsi qu’à favoriser un temps d’échange sur les questions sciences-société. A l’occasion des 80 ans du CNRS, l’édition 2019 a pris une ampleur considérable.

A cette occasion, nos collègues de l’équipe bois tiendront un stand pendant 3 jours à la Cité des Sciences pour présenter le matériau bois dans un espace dédié à « ré-enchanter les matériaux ». Bruno Clair proposera une conférence dans le cadre de la soirée « Peut-on réparer le monde » le vendredi 27 à Ground Control, et Sandrine Bardet et Olivier Arnould ont imaginé une conférence immersive sur « Le bois, matériau des arbres et des hommes » avec projection audiovisuelle à 270°.

Vous trouverez une petite vidéo des préparatifs sur la page facebook du LMGC.

Cet évènement est un enjeu pour la visibilité de la mécanique à Montpellier et pour la diffusion des connaissances sur le bois vers le grand public, les scientifiques et les professionnels.