Animé par Noëmie Treder, Ingénieure pédagogique, CSIP MUSE

Les évolutions dans l’enseignement – liées au contexte sanitaire actuel – ont fait émerger une nouvelle dynamique dans la relation enseignants-étudiants. Dissimulés derrière des masques ou des caméras, les étudiants ont souvent moins d’opportunités pour s’investir, participer, échanger, s’impliquer dans les cours …

  • Comment redonner leur place aux étudiants ?
  • Comment encourager leur participation ?
  • Comment favoriser leur implication pour qu’ils aient la possibilité d’être acteurs de leur apprentissage ?

Niveau : Découverte et réflexion en mode hybride

Format : Hybride
Nous accueillerons des participants en présentiel (dans nos locaux IDEON) et des participants en distanciel (en ligne via Zoom).

Cet atelier a pour objectif de vous donner des clés pour vous adapter au mieux à ce contexte particulier et donner la possibilité à vos étudiants de s’engager pleinement dans vos cours.

Public: Enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s, enseignant.e.s et ingénieur.e.s pédagogiques du consortium MUSE. 

Nombre de participants : 20 au maximum pour cet atelier. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.

En cas de sur-inscriptions, nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore participé aux ateliers IDEON

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

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