Animé par Noëmie Treder, Ingénieure pédagogique, CSIP MUSE

Le COVID a fortement réduit nos opportunités d’interactions !

Qu’il s’agisse d’échanges entre étudiants ou entre les étudiants et leurs enseignants, la pédagogie est fortement impactée par les cours en ligne, la distanciation, les gestes barrières, le port du masque qui prive des expressions du visage …

Ces interactions faisant partie intégrante du processus d’apprentissage, il faut aujourd’hui faire preuve de créativité pour les rétablir autant que possible.

  • Comment tirer profit de ces nouveaux espaces d’apprentissage imposés par les restrictions COVID (cours en ligne, distanciation et gestes barrières) ?
  • Comment réinventer les interactions dans un environnement où la distance est de mise ?

Cet atelier a pour objectif de vous donner des clés pour vous adapter à ce contexte particulier et préserver au mieux les interactions en cours.

Niveau : Découverte et réflexion en mode hybride

Format : Hybride
Nous accueillerons des participants en présentiel (dans nos locaux IDEON) et des participants en distanciel (en ligne via Zoom).

Public: : Enseignant.e.s-chercheur.e.s, chercheur.e.s, enseignant.e.s et ingénieur.e.s pédagogiques du consortium MUSE.

Nombre de participants : 20 au maximum pour cet atelier. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.

En cas de sur-inscriptions, nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore participé aux ateliers IDEON

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

S’inscrire pour la version EN PRESENTIEL
S’inscrire pour la version EN DISTANCIEL