Le prix de l’innovation a pour but de mettre à l’honneur des chercheur.se.s, enseignant.e.s-chercheur.se.s et personnels des établissements du périmètre MUSE qui sont au cœur de démarches d’innovations et font émerger des idées qui ouvrent de nouvelles voies économiques, technologiques ou sociétales… pour de nouveaux usages.

Le jury de la seconde édition du Prix 2020 de l’Innovation MUSE, présidé par Christophe DERAIL, vice-président Valorisation et transfert de technologies de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour a eu lieu le vendredi 16 octobre 2020.

Au total 21 candidatures ont été reçues sur les cinq pôles de recherche Montpellier Université d’Excellence. A  l’issue des délibérations, le jury a sélectionné les cinq dossiers les plus remarquables tant au niveau de l’impact, du caractère novateur et récent de l’innovation présentée.

Nous adressons donc toutes nos félicitations aux lauréats désignés ci-dessous :

  • Madame Claude GRISON, pôle Agronomie-Ecologie-Biodiversité
  • Monsieur Franck MOLINA, pôle Biologie-Santé
  • Monsieur Mikhael BECHELANY, pôle Chimie
  • Monsieur Philippe POIGNET, pôle Mathématiques-Informatique-Physique-Systèmes
  • Monsieur Simon MARESCHAL DE CHARENTENAY, pôle Sciences Humaines et Sociales

Ces prix seront remis lors d’un Afterwork de l’Innovation qui sera organisé en présentiel lorsque les conditions liées au contexte sanitaire nous le permettront.

Nous remercions également tous les candidats ayant participé à ce concours.