Animé par Céline Avenel, Ingénieure pédagogique, CSIP MUSE.

Rythmer son cours… oui, mais comment le faire en ligne ?

Crucial avec nos étudiants en présentiel (motivation, mémorisation, engagement…), le rythme en pédagogie s’est vu positionné sur le devant la scène avec la généralisation des cours en ligne en raison des conditions sanitaires. Le rythme est d’autant plus central que les conditions d’interaction et d’apprentissage ont été bouleversées.

Dans cet atelier, vous serez amenés à vous engager dans une réflexion collective sur ce qui signifie le rythme en cours : comment le définir ? Pourquoi donner du rythme ? Comment le faire ?

Cet atelier vous conduira à découvrir de nouvelles perspectives par vous-même dans un format actif et interactif, comme le sont habituellement les ateliers IDEON, et avec la même philosophie que d’habitude: bonne humeur, partage d’expériences, créativité et professionnalisme pédagogique.

Format : En ligne (Zoom) ou en présentiel (Espace IDEON) selon l’évolution des contraintes sanitaires.
Nous vous enverrons un mail de confirmation une semaine avant l’atelier pour vous informer des modalités d’organisation.

Public : Enseignant.e.s-chercheur.e.s, enseignant.e.s, chercheur.e.s et ingénieur.e.s pédagogiques du consortium MUSE.

Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.
En cas de sur-inscriptions, nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore participé aux ateliers IDEON ainsi qu’aux enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant.e.s et chercheur.e.s.

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

S’INSCRIRE