Animé par Patrizia Tavormina, Ingénieure pédagogique, CSIP MUSE

1 heure, 1 outil

Venez découvrir une approche d’apprentissage actif en biologie. L’approche réfléchir-discuter-partager ou think-pair-share (en anglais) permet d’impliquer les étudiants et de les encourager à améliorer leurs capacités réflexives. Dans une première étape, les étudiants réfléchissent à leur réponse à une question posée par l’enseignant. Dans une deuxième étape, les étudiants s’associent avec un partenaire pour expliquer et argumenter leur choix. A la fin, les étudiants partagent leurs réponses avec tous les étudiants.

Format : En ligne (Zoom)

Public : Enseignant.e.s-chercheur.e.s, enseignant.e.s, chercheur.e.s et ingénieur.e.s pédagogiques du consortium MUSE.

Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.
En cas de sur-inscriptions, nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore participé aux ateliers IDEON ainsi qu’aux enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant.e.s et chercheur.e.s.

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

S’INSCRIRE