Animé par Noëmie Treder, Ingénieure pédagogique, CSIP MUSE

A la fois objectif d’apprentissage et méthode d’enseignement, le débat est un outil pédagogique clé !

Il permet de travailler sur les compétences spécifiques (intégration des concepts, connaissances) tout en développant des compétences transversales essentielles (soft skills)

Dans le contexte des cours en ligne – qui ne facilite pas toujours la participation et l’interaction entre étudiants – le débat se révèle être une activité intéressante et prometteuse.

Dans cet atelier, vous découvrirez différentes activités vous permettant d’intégrer les débats dans vos cours en ligne et en présentiel.
Nous adapterons le contenu en fonction de la situation sanitaire et de vos besoins du moment (cours en ligne et/ou en présentiel)

Format : En ligne (Zoom) ou en présentiel (Espace IDEON) selon l’évolution des contraintes sanitaires.
Nous vous enverrons un mail de confirmation une semaine avant l’atelier pour vous informer des modalités d’organisation.

Public : Enseignant.e.s-chercheur.e.s, enseignant.e.s, chercheur.e.s et ingénieur.e.s pédagogiques du consortium MUSE.

Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.
En cas de sur-inscriptions, nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore participé aux ateliers IDEON ainsi qu’aux enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant.e.s et chercheur.e.s.

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

S’INSCRIRE