Animé par Noëmie Treder, Ingénieure pédagogique, CSIP MUSE

La pandémie de Covid-19 a imposé de nouvelles pratiques d’enseignement – cours en ligne et cours hybride – et de nouveaux défis pédagogiques.

Abordées dans un contexte d’urgence, il est maintenant possible d’en apprécier les bénéfices. L’enseignement hybride, loin des contraintes qui lui ont été récemment associées, se révèle être une pratique très riche d’un point de vue pédagogique.

Dans cet atelier, nous vous donnerons des conseils pour vous lancer et tirer profit de vos cours hybrides au maximum :

  • Avantages et applications ?
  • Comment gérer les 2 groupes d’étudiants (en présentiel / en distanciel) ?
  • Quelles erreurs pouvez-vous anticiper ?
  • Comment s’organiser pour gérer au mieux les aspects techniques et numériques ?

Format : En ligne (Zoom) ou en présentiel (Espace IDEON) selon l’évolution des contraintes sanitaires.
Nous vous enverrons un mail de confirmation une semaine avant l’atelier pour vous informer des modalités d’organisation.

Public : Enseignant.e.s-chercheur.e.s, enseignant.e.s, chercheur.e.s et ingénieur.e.s pédagogiques du consortium MUSE.

Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.
En cas de sur-inscriptions, nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore participé aux ateliers IDEON ainsi qu’aux enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant.e.s et chercheur.e.s.

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

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