La KIM WATERS et le Centre UNESCO de Montpellier s’adaptent et lancent une nouvelle édition du Water4Future Hackathon, 100% numérique !

Le Water4Future Hackathon 2021 est une manifestation sans but lucratif, qui se déroulera les 5 et 6 mars 2021, en connectant 2 continents : l’Europe et l’Afrique.

Cette édition porte sur le thème « Eau et ville », thème aujourd’hui universel. Quels que soient le continent, le climat, la culture, le niveau de développement, … nos sociétés s’urbanisent à grande vitesse. Le risque hydrologique (sécheresse, inondation), amplifié par le changement climatique, impacte les conditions de cette urbanisation et en modifie profondément son aménagement, ses activités et ses milieux.  Dans ces conditions, la question de l’eau et de la ville est un sujet incontournable : augmentation des besoins en eau de qualité pour les populations urbaines, accroissement de l’imperméabilisation des sols et protection contre les risques liés aux inondations, besoins d’infrastructures urbaines d’assainissement adaptées afin de contraindre les risques sanitaires, etc.

L’objectif de cet évènement est de créer pendant 36h un projet d’équipe, partager des idées, imaginer des solutions innovantes, inventer de nouveaux outils numériques et apprendre, guidé par des experts de tout horizon… dans une ambiance conviviale, le temps d’un week-end.

Le W4F Hackathon est ouvert à tous : particuliers, chercheurs, entrepreneurs, collectivités, étudiants, etc. Pour plus d’informations, écrivez à water4future