Philippe AUGÉ, Président de l’Université de Montpellier, François PIERROT, Directeur exécutif de l’I-SITE MUSE et Didier FONTENILLE, Coordonnateur de la KEY INITIATIVE MUSE Risks & Vectors ont officiellement lancé la KIM RIVE le 1er février 2021 à l’occasion d’un webinaire dédié.

Vous trouverez le programme ci-dessous.

L’approche « une seule santé » centrée sur la gestion durable du risque vectoriel est un enjeu de santé pour l’Homme dans son environnement, une opportunité de leadership international pour MUSE dans les domaines de la recherche sur les vecteurs et de la lutte contre la transmission des agents infectieux à l’Homme, aux animaux et aux plantes, à hauteur des enjeux de santé et de développement durable dans un contexte de changements globaux.

Forte de plus de 40 structures et 600 acteurs, la communauté Montpelliéraine, académique, institutionnelle et économique a l’ambition, et la capacité, de développer des approches innovantes et durables pour la compréhension des risques d’émergence, la surveillance et le contrôle de ces maladies. la  KIM RIVE soutiendra des recherches autour de ces thématiques. Résolument orientée vers les parties prenantes, en particulier du territoire, elle déploiera ses actions à travers un réseau dense de partenariats au Sud comme au Nord, et sera le socle d’une expertise et d’une formation de haut niveau. Les entreprises de la région seront encouragées à développer les applications issues des recherches.

En savoir +