Conçu et animé par Jean-François Parmentier (Toulouse INP-ENSEEIHT).

Jean-François Parmentier accompagne les enseignants-chercheurs dans la mise en place, dans leurs cours, des résultats issus des recherches en enseignement et en sciences cognitives. Ses spécialités portent sur les interactions entre étudiants et l’enseignement en ligne. Anciennement chercheur en mécanique des fluides, effectue des enseignements en physique et en informatique en école d’ingénieur (Toulouse INP-ENSEEIHT).

Dans ce webinaire interactif, Jean-François Parmentier s’appuiera sur les résultats des recherches expérimentales en sciences cognitives et en sciences de l’éducation pour faire découvrir comment animer une classe inversée, aussi bien en présentiel qu’en distanciel.

A partir de l’apport des recherches en didactiques, cet atelier présentera des exemples d’activités en sciences physiques, chimie, biologie, mathématique et informatique.

Format : En ligne (Zoom). Nous vous enverrons un mail de confirmation une semaine avant l’atelier pour vous informer des modalités d’organisation.

Public : Enseignant.e.s-chercheur.e.s, enseignant.e.s, chercheur.e.s et ingénieur.e.s pédagogiques du consortium MUSE.
Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.
En cas de sur-inscriptions, nous donnerons la priorité aux personnes qui n’ont pas encore participé aux ateliers IDEON ainsi qu’aux enseignant·e·s-chercheur·e·s, enseignant.e.s et chercheur.e.s.

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

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