Chercheur invité à MAK’IT en politiques comparées, rattaché à l’Institut pour la Recherche, le Développement Socio- Economique et la Communication (IRESCO) du Cameroun

Mahama Tawat est chercheur associé à l’Institut de recherche, de développement socio-économique et de communication (IRESCO) du Cameroun et à l’Institut pour les études sur la migration, la diversité et le bien-être de l’Université de Malmö en Suède.

Il est titulaire d’un doctorat en sciences politiques de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande et d’autres diplômes de troisième cycle des universités de Stockholm, Malmö et Dalarna en Suède et de l’université de Yaoundé au Cameroun. Ses travaux universitaires portent sur les politiques sociales et migratoires comparées, les études sur la paix et les conflits et la bonne gouvernance.

Entre 2014 et 2020, Dr. Tawat a été professeur adjoint en politique publique et en sociologie à l’École supérieure d’économie de l’Université nationale de recherche de Moscou, en Russie. Auparavant, il a été post-doc au Centre européen pour les questions des minorités à Flensburg, en Allemagne, et à l’Université Jagellonne de Cracovie, en Pologne. En 2016, il a été nommé chercheur invité au Centre pour les études comparative sur l’immigration de l’Université de Californie – San Diego, aux États-Unis.