Chercheure invitée à MAK’IT et doyenne adjointe de l’Université du Zimbabwe

Prisca Hazvinei Mugabe est titulaire d’un doctorat en écologie et gestion des parcours (Texas A&M University), d’un MSc. Grassland Science (Université de Reading) et BSc. Agriculture, Sciences animales (Université du Zimbabwe).  Elle travaille depuis trois décennies dans l’enseignement universitaire, la recherche et les services de vulgarisation communautaire, principalement sur les systèmes de pâturages communaux. Ses recherches et ses activités de sensibilisation se sont étendues aux questions liées aux zones de conservation transfrontalières.

Communicatrice passionnée, elle a coécrit plusieurs ouvrages et publié des articles à l’intention de divers publics de scientifiques et de praticiens.

Le Dr. Mugabe a été coordinatrice de la plateforme de recherche sur la production et la conservation en partenariat (www.rp-pcp.org), examinatrice experte pour la série de perspectives environnementales du PNUE, pour le laboratoire d’innovation sur la résilience en Afrique australe et pour la commission nationale du Zimbabwe pour l’UNESCO, secteur des sciences naturelles.