Ce workshop, qui s’est tenu en virtuel du 29 mars au 2 avril 2021, a été organisé par la Key Initiative «Biomarkers & Therapy » de l’I-SITE Montpellier Université d’Excellence en partenariat avec le Pôle de compétitivité Eurobiomed et l’Agence Régionale AD’OCC.

  • L’objectif de ce workshop : faire émerger des projets collaboratifs entre les communautés chercheurs-cliniciens-industriels, qui seront, à terme, valorisés et financés.
  • Son déroulement :
    Il a débuté par un Appel à Manifestation d’Intérêt pour recenser toute idée, savoir-faire et projets de Biomarqueurs ou de Thérapies innovantes, ayant une perspective de valorisation et impliquant les thématiques d’avenir suivantes : Biocapteurs – Organoïdes – E-santé.

Il s’est poursuivi par 3 HACKATHONS (Biocapteurs – Organoïdes – E-santé) qui avaient pour vocation d’informer, de présenter les projets en émergence et, à travers une SESSIONS BtoB (rendez-vous en tête de 20 minutes) de commencer à échanger en toute confidentialité pour concrétiser des collaborations.

  • Et après ? Des financements, un accompagnement, un suivi
En savoir + sur le Co-creative workshop