Mahama Tawat chercheur invité MAK’IT 2020-2021 a le plaisir de vous convier au séminaire : 

Défiance vis à vis du vaccin contre la COVID-19 : l’expérience du Cameroun

La crise sanitaire actuelle nous questionne sur la pratique vaccinale dont l’adhésion, très large au XXème siècle, semble de plus en plus se fissurer. La vaccination, fait médico-scientifique, est devenue un fait sociologique.
Parmi les facteurs nourrissant « l’hésitation » vaccinale (délai dans l’acceptation ou refus), les « Fake News », qui contestent les faits scientifiques, sont, sans conteste, les principales acteurs et vecteurs de la défiance vaccinale.
Le Dr. Mahama Tawat, chercheur en Politique publique comparée, accueilli au sein de l’Université de Montpellier dans le cadre du projet Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions (MAK’IT) nous livrera les résultats de son étude réalisée au Cameroun.
Nous échangerons sous un regard croisé Nord-Sud, Sud-Nord, les causes et les conséquences de cette défiance vaccinale dans leurs similitudes, mais également leurs divergences.t.

Intervenants

Mahama Tawat, Chercheur en Politique publique comparée – Institut de recherche, de développement socio-économique et de communication (IRESCO)
Nathalie Chazal, Maître de conférence en Virologie – Université de Montpellier (UM), Institut de Recherche en Infectiologie de Montpellier (IRIM)

Introduction & modération

Patrick Caron, Directeur de MAK’IT

S’INSCRIRE