Les journées « CBS2 DAYS 2021 », organisées par l’association CBS2, se sont déroulées les 26 et 27 mai 2021 en virtuel. Plus de 200 participants ont assisté au webinaire la première journée et plus de 150 participants la seconde journée.

L’ouverture de l’évènement a été faite par Mme Sofia KOSSIDA, directrice de l’ED CBS2, Mme Elsa FRISTOT, présidente de l’association CBS2 ainsi que de Jacques MERCIER, vice-président et représentant de Philippe AUGÉ, président de l’Université de Montpellier. La première journée a démarré avec les présentations orales des doctorants. 70 doctorants ont pu présenter leurs travaux devant des jurys composés de spécialistes de chaque axe et devant une audience de plus de 150 participants, majoritairement d’autres doctorants.

Les journées ont été organisées en 5 axes représentant la diversité des sujets couverts par l’École Doctorale CBS2 avec des interventions orales de 10 minutes : Neurosciences, Infectiologie-Immunologie, Biologie Quantitative et Technologie pour la Santé, Génétique-Épigénétique et Cancérologie. A cela se sont ajoutées 2 sessions avec 32 posters ainsi qu’une session flash-talks. En complément des présentations par les doctorants, des interventions en lien avec le thème « News Technologies for Health Science » ont été réalisées par Franck MOLINA, spécialiste des technologies pour la santé avec notamment le développement d’un test salivaire pour dépister la COVID-19 et Marie PEQUIGNOT, spécialiste de vulgarisation scientifique. Les journées se sont achevées sur un discours de Sofia KOSSIDA et la remise des prix aux participants.

Partenaires de l’événement :