Montpellier Méditerranée Métropole devient la première métropole membre du « Global Compact France » avec comme mission de promouvoir des initiatives sociales, sociétales, environnementales en faveur des Objectifs de Développement Durable de l’ONU.

La métropole organise le premier événement entre le Global Compact France et une Métropole : des tables-rondes pour s’inspirer, partager et imaginer de nouvelles innovations sociales, sociétales, environnementales, qui peuvent être de véritables leviers économiques pour votre structure et un atout en faveur d’une économie positive.

Un temps fort et de réflexion autour de l’appropriation des Objectifs de Développement Durable (ODD), en présence de chefs d’entreprises, d’experts reconnus et de personnalités inspirantes.

Dans le but de sensibiliser le grand public sur la place de la chimie dans le développement socio-économique de nos sociétés, le Directeur du pôle de recherche Chimie MUSE présente aujourd’hui au Musée Fabre les initiatives des acteurs du pôle Chimie autour de la santé, de l’énergie et de l’environnement au cours d’une table ronde.

L’occasion est également de montrer comment le secteur académique, à travers le projet d’I-SITE MUSE, se structure et évolue pour faire faire émerger à Montpellier une université thématique de recherche reconnue pour son impact dans les domaines liés à l’agriculture, l’environnement et la santé.

En savoir +