Les Rencontres étudiants-chercheurs ont été organisées conjointement par les 3 Key Initiatives de l’I-SITE MUSE (Montpellier Université d’Excellence) : la KIM Biomarkers & Therapy, la KIM Data & Life Sciences et la KIM Food & Health, en partenariat avec les 5 Pôles de recherche de MUSE : A.E.B. (Agriculture, Environnement, Biodiversité), Biologie-Santé, Chimie, MIPS (Mathématiques, Informatique, Physique, Systèmes) et Sciences Sociales.

Objectif : favoriser les rencontres entre des étudiants en Master 2 qui cherchent un stage et des chercheurs qui proposent des stages.

Cet évènement a débuté par un discours d’ouverture de Michel Mondain, Doyen de la Faculté de Médecine de Montpellier et une introduction de la journée par John De Vos, Directeur scientifique de la KIM « Biomarkers & Therapy ». Il s’est poursuivi par la présentation des 3 Key Initiatives, des 5 Pôles de recherche, du Collège doctoral et des 5 Ecoles doctorales de l’Université de Montpellier par leurs Directeurs. Des doctorants ayant suivi un parcours interdisciplinaire ont témoigné sur l’intérêt de suivre un tel cursus. Enfin, la matinée s’est terminée par un speed-dating où les étudiants ont pu échanger, autour d’un poster, avec des chercheurs qui proposaient des projets interdisciplinaires.

L’événement a rencontré un vif succès avec une centaine de participants, chercheurs et étudiants confondus.

Le comité d’organisation :
Brigitte Couette (KIM Biomarkers & Therapy et Pôle de recherche Biologie-Santé)
Laure Bourbon (KIM Biomarkers & Therapy et Pôle de recherche Biologie-Santé)
Nathalie Collain (KIM Data & Life Sciences)
Marylène Lirvat (KIM Food & Health)
Mylaine Clement (Pôle de recherche M.I.P.S. et Ecole Doctorale I.2.S.)
Héléa Khaizourane (Pôle de recherche Chimie)

Revivez la matinée en image !