Le Groupe Français des Peptide et Protéines (GFPP) rassemble depuis plus de 40 ans l’ensemble des laboratoires français développant leur recherche sur les peptides et protéines. Il a pour mission de promouvoir l’interdisciplinarité et de faciliter le contact entre les différentes communautés scientifiques du domaine, chimistes, biologistes, analystes, universitaires et entreprises.

Dans cette optique, le prochain congrès se voudra international et sera organisé conjointement par les Sociétés Française et Belge des Peptides et Protéines: GFPP22-BPGM5 Joint Meeting of the French and Belgian Peptides and Proteins Societies. Cet événement aura lieu à Port-Leucate, du 29 mai au 3 juin 2022. Cette rencontre sur le thème « Peptides and Proteins without Frontiers”, propose un riche programme, couvrant des sujets de pointe dans les domaines de la science des peptides et des protéines. En outre, cet événement permettra aux scientifiques universitaires et industriels d’échanger par le biais d’une session spéciale Biotech, suivie d’une table ronde.

Sponsors & partenaires :
Université de Montpellier, Pôle de recherche Chimie de l’I-SITE MUSE, Région Occitanie, European peptide society, CEM, Polypeptide, Iris, Bachem, JEOL, Genepep, CordenPharma, Enzytag, Nanotemper