Animé par :

Brigitte Lundin, Responsable du Centre de Soutien aux Innovations Pédagogiques,

Céline Avenel, Coordinatrice pédagogique du Centre de Soutien aux Innovations Pédagogiques.

Niveau : 1 – DÉBUTANTS

Cet atelier s’adresse plus particulièrement aux enseignants-chercheurs qui souhaitent découvrir les usages possibles des débats en pédagogie.

Programme :

Comment et pourquoi s’intéresser aux techniques de débats ?

Comment utiliser les débats avec les étudiants ?

Comment intégrer et animer différents formats de débats dans ses cours ?

Mobiliser et expérimenter des techniques de débats en fonction de sa discipline et du niveau d’enseignement.

Méthode pédagogique :
Learning by doing, format collaboratif et pluridisciplinaire.

Format : En présentiel

Public : Enseignant.e.s-chercheur.e.s, enseignant.e.s et chercheur.e.s de l’Université de Montpellier.

Nombre de participants : 20 au maximum. En dessous de 9 personnes, l’atelier sera annulé.

Les ateliers sont gratuits, mais les inscriptions sont obligatoires.

Nous préparons nos ateliers en fonction du profil et du nombre de participants. Merci de considérer votre inscription comme un engagement.

S’inscrire