Vidéos :

Les pédagogies actives : Pourquoi? Comment?

Apprentissage par problème et par projet :

Apprentissage coopératif :

Les trois types de cartes mentales :

La pédagogie par projet à Centrale Supelec

L’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie

L’alignement pédagogique

 Les grands principes de l’apprentissage: Stanislas Dehaene. Sciences cognitives et apprentissage.

Une des méthodes Agile : le Scrum :

Reportage – Soirée Lego Scrum :

Pour approfondir

[Article]  Le mind mapping mode d’emploi

[Article]  Le diaporama bride vos présentations ? Passez à la carte mentale

[Article]  Learning by doing

[Article]  Accompagner le travail en groupe – Les Cahiers du Louvain Learning Lab

[Article]  Etudiez à l’université avec les cartes mentales et conceptuelles

[Article] La pédagogie entrepreneuriale : une approche pour le développement de compétences transversales

[Article] Enseigner grâce aux erreurs des étudiants

[Article] Eidos 64 : Sans la pédagogie, le numérique n’est rien !  L’élève hacker de son apprentissage.

[Article] Valoriser l’innovation pédagogique grâce au co-design

[Article] Techniques de rétroaction en cours

[Article] L’Agilité pour transformer sa posture pédagogique ? Ce que la méthode Agile peut apporter aux projets de formation

[Article] Le Lego4scrum, un dispositif Agile pour enseigner le management de projet

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