Métacognition : un atelier pour apprendre à apprendre

Apprentissage par problème et par projet

Apprentissage coopératif

Les trois types de cartes mentales

L’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie

Une des méthodes Agile : le Scrum

Reportage – Soirée Lego Scrum

Les pédagogies actives : Pourquoi? Comment?

La pédagogie par projet à Centrale Supelec

L’alignement pédagogique

Les grands principes de l’apprentissage: Stanislas Dehaene. Sciences cognitives et apprentissage.

A quoi servent les séances de travail en groupe? UHA.pod

Accompagner les groupes d’étudiants en projet-UHA.pod

[Poster] Pédagogie active-HEC Montréal

[Poster] Alignement Pédagogique-HEC Montréal

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[Article Learning by doing

[Article] Transformation du curriculum vers un apprentissage par problèmes et par projets

[Article Accompagner le travail en groupe – Les Cahiers du Louvain Learning Lab

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[ArticleLa pédagogie entrepreneuriale : une approche pour le développement de compétences transversales

[Article] Enseigner grâce aux erreurs des étudiants

[Article] Techniques de rétroaction en cours

[Article Le mind mapping mode d’emploi

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[Article Etudiez à l’université avec les cartes mentales et conceptuelles

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