APPEL A PROJETS 2020-2021

« Bourses de Master pour des projets interdisciplinaires en santé »

Former des étudiants vers une recherche translationnelle

La KIM « Biomarkers & Therapy » propose des financements sous forme de bourses à destination des équipes de recherche qui souhaitent accueillir un étudiant en Master qui travaillera sur un projet interdisciplinaire en santé.

L’objectif est de former des étudiants à la recherche dans le domaine de la santé en intégrant une dimension interdisciplinaire : Biologie-Santé, Chimie et/ou MIPS (Mathématique, Informatique, Physique, Systèmes).

Ce dispositif qui a concerné les communautés des Pôles Biologie-Santé et Chimie les deux premières années, intègre cette année le Pôle MIPS.

Critères d’éligibilité

Le projet pour être éligible doit impliquer au moins deux équipes encadrantes de MUSE (maximum trois équipes différentes) comme expliqué ci-dessous :

  • SI PROJET TRANSLATIONNEL, il doit impliquer obligatoirement une équipe clinique + une équipe d’un des trois Pôles de recherche Biologie, Chimie, MIPS
  • SI PROJET NON TRANSLATIONNEL, il doit impliquer des équipes d’au moins deux Pôles de recherche

Financement

Le financement s’élève à 5 000€ et couvre la gratification de l’étudiant (stage > 2 mois) et la prise en charge des dépenses inhérentes au travail de l’étudiant.

Sélection des projets lauréats

La sélection des projets sera réalisée par un Comité constitué d’experts proposés par les différents co-financeurs.

Équipes lauréates

-Les équipes lauréates participeront à une demi-journée intitulée « Rencontre étudiants-chercheurs Interdisciplinaire en santé » prévue le 25 septembre 2020 au matin à la nouvelle Faculté de Médecine de Montpellier. L’objectif de cette rencontre étant de mettre en relation des chercheurs qui ont des projets de Master en Recherche Translationnelle ainsi que des étudiants cherchant un laboratoire d’accueil.

-L’étudiant impliqué dans chaque projet lauréat présentera « Mon Master interdisciplinaire en 180 secondes » en juin 2021