APPEL A PROJETS Bourses de Master 2021-2022
(clôturé le 2 juillet 2021 à 12h00)

Contexte :
Suite au succès remporté par le dispositif interdisciplinaire pour les étudiants en Master 2, mis en place par la Key Initiative MUSE «KIM Biomarkers & Therapy», l’I-SITE Montpellier Université d’Excellence (MUSE) a souhaité étendre ce dispositif. Il inclut cette année deux autres KIMs «Data & Life Sciences» et «Food & Health».
L’objectif de ce dispositif est d’apporter un soutien à la formation de ces étudiants par le biais de bourses et d’événements dédiés. MUSE s’appuie ainsi sur des outils qu’il a mis en place : les pôles de recherche, espaces de concertation scientifique pour le développement d’actions communes et les Key Initiatives MUSE (KIMs), forces reconnues du site Montpellier-Nîmes, pour favoriser les synergies Recherche, Formation, Économie.

Objectif :
Dans le cadre de l’I-SITE MUSE, 3 KIMs proposent conjointement cet Appel à Projets « Bourses de Master », à destination des équipes de recherche qui souhaitent former des étudiants en Master 2 sur des projets interdisciplinaires concernant les thématiques spécifiques suivantes : Biomarkers & Therapy, Data & Life Sciences et Food & Health.

L’étudiant a la possibilité, cette année, d’effectuer une partie du stage à l’étranger dans le cadre d’un projet collaboratif (voir dernière page de l’AAP en téléchargement sur la droite).

Critères d’éligibilité
Pour être éligibles, les projets doivent :

  • impliquer au moins deux équipes encadrantes de l’un des 5 Pôles de recherche de MUSE (A.E.B., Biologie-Santé, Chimie, M.I.P.S., Sciences Sociales). Une de ces équipes doit faire partie d’un laboratoire ayant pour tutelle l’Université de Montpellier.
  • concerner une des thématiques ci-dessous :
    BIOMARKERS & THERAPY
    DATA & LIFE SCIENCES
    FOOD & HEALTH

Les critères d’éligibilité propres à chaque thématique sont spécifiés sur la fiche de candidature.

Financement :
Un financement sous forme de bourses est alloué à l’équipe de recherche pour gratifier le stage de l’étudiant (stage d’une durée >2 mois) et participer à la prise en charge des dépenses inhérentes au travail de cet étudiant. Ce financement s’élève au maximum à 5000€.