KEY INITIATIVE MUSE
INTERDISCIPLINARY BLOOD SCIENCE

Une communauté scientifique interdisciplinaire qui se mobilise sur la thématique des Sciences du Sang

Forum

Annuaire dynamique

Stages Master

Afin de favoriser l’émergence de nouvelles études aux interfaces laboratoire-CHU-entreprise, mais aussi d’augmenter le niveau de collaboration scientifique entre unités de recherche, la KIM financera des stages de niveau master 2. Les stages devront permettre de contribuer à la mise en place ou au renforcement d’une synergie au sein de la communauté « Sciences du Sang » pour être financés par la KIM.

La KIM Interdisciplinary Blood Sciences lance son 2ème appel à projets pour le financement de stages de Master permettant de contribuer à la mise en place ou au renforcement d’une synergie au sein de la communauté « Sciences du Sang« .

Ainsi, les stages co-encadrés par des représentants d’au moins 2 des 5 sensibilités suivantes seront considérés en priorité pour financement :

– Sciences Physiques et Mathématiques: Pôle MIPS

– Sciences Biologiques: Pôles BS ou AEB

– Monde médical: CHU Montpellier ou Nîmes

– Monde industriel

– Monde vétérinaire

Les stages pourront commencer dès janvier 2022 pour une durée de 4 à 6 mois.

Ainsi, nous vous demandons de nous adresser votre demande de support par mail à kim-ibs-contact@umontpellier.fr (1 recto, format libre, comportant, les noms et affiliation des encadrants, titre et objectifs du stage, lieu principal de réalisation du stage) avant le

14 novembre 2021 afin que les financements puissent être prononcés le 30 novembre au plus tard.

Les demandes peuvent comprendre un environnement de stage de quelques k€, afin de faciliter l’accès à une plateforme de l’Université ou l’achat de petits matériels ou de consommables (à détailler dans la demande de support). Il est préférable dans ce cas que le travail proposé s’inscrive dans une collaboration plus ambitieuse que le seul cadre du stage.

La KIM Interdisciplinary Blood Science lance son premier appel à projets pour financer des stages de niveau master 2. Ces stages devront permettre de contribuer à la mise en place ou au renforcement d’une synergie au sein de la communauté « Sciences du Sang ».

Les stages proposés devront être co-encadrés par des représentants d’au moins 2 des 5 sensibilités suivantes :
– Sciences dures: Pôle MIPS
– Biologie: Pôles BS ou AEB
– Monde médical: CHU Montpellier ou Nîmes
– Monde industriel
– Monde vétérinaire

Date limite de réception des propositions : 15 janvier 2021

Télécharger l’appel à projets pour en savoir plus sur les modalités de candidature :

TÉLÉCHARGER