Le Pôle de recherche AEB (Agriculture-Environnement-Biodiversité) est l’un des 5 pôles de recherche de Montpellier Université d’Excellence. Ce Pôle regroupe plus de 3500 permanents et 1300 Doctorants répartis sur 51 unités de recherche. A la pointe de l’innovation dans les domaines de l’agriculture durable, écologique et innovante, de la conservation et de la biodiversité, de la santé et qualité environnementale ainsi qu’en fonctionnement des écosystèmes, l’Université de Montpellier figure sur le podium des meilleures universités mondiales en écologie.

Grâce à ses équipements uniques et hautement spécialisés, et la mise en synergie de plusieurs organismes de recherche comme le BRGM, le CIRAD, le CNRS, l’IFREMER, l’INRAE, l’IRD, ou d’enseignement supérieur comme l’Université de Montpellier, l’Institut Agro-Montpellier Sup Agro, AgroParisTech et le CIHEAM-IAM, le Pôle AEB saura répondre à tous vos besoins de recherche, de développement et de prestation de service dans ce domaine.

Que vous souhaitiez allier rendements et durabilité, réfléchir aux cultures de demain, envisager des scénarios afin d’adapter votre entreprise au changement climatique, repenser votre stratégie vers une économie circulaire à travers le traitement des déchets, anticiper les contraintes sanitaires, ou bien encore, développer une agriculture durable, contactez-nous afin de bénéficier d’une solution sur-mesure pour votre entreprise.

Afin de nouer un partenariat contactez nos chargées d’affaires

En Agronomie : 

07 60 51 67 08

En Environnement – Biodiversité :

04 67 14 92 93

Pour plus d’informations sur la recherche :

En savoir +