Le Pôle de recherche Biologie-Santé est l’un des 5 pôles de recherche de Montpellier Université d’Excellence.Il regroupe plus de 1100 chercheurs et enseignant-chercheurs travaillant dans 27 instituts et laboratoires de recherche, deux unités de service ainsi que les services de l’Institut du Cancer Montpellier et des CHU de Montpellier et de Nîmes, qui sont répartis sur le site de Montpellier et sa région.

Il est organisé en 7 axes thématiques de recherche, d’enseignement et d’animation. Parmi les 7 axes thématiques, 4 sont spécifiques : « Cancérologie », « Infectiologie et Immunologie », « Médecine Expérimentale et Régénératrice », « Neurosciences » et 3 plus transversaux : « Génétique-Epigénétique », « Biologie Quantitative », « Technologie pour la Santé – Bio ingénierie ».

De nombreux partenariats ont été mis en place entre nos unités de recherche et différents acteurs du monde socio-économique, plusieurs start-up sont également nées à partir de projets développés dans nos laboratoires.

Que vous souhaitiez développer ou approfondir un axe de recherche, que vous ayez besoin de solliciter une expertise scientifique spécifique ou des ressources technologiques particulières, n’hésitez pas à faire appel à leurs compétences afin de poursuivre votre développement.

Afin de nouer un partenariat contactez nos chargées d’affaires en Biologie Santé

Virginie Coste 

04 67 61 35 31

Pour plus d’informations sur la recherche :

En savoir +