Le Pôle de recherche MIPS (Mathématiques, Informatique, Physique et Systèmes) est l’un des 5 pôles de recherche de Montpellier Université d’Excellence. Ce Pôle regroupe plus de 750 enseignants-chercheurs et 400 doctorants répartis sur 12 unités de recherche.

A la pointe de l’innovation dans le domaine des sciences formelles, des sciences du numérique, et des nouvelles technologies (IA, IoT, données, cyber sécurité, robotique, 3D …), le Pôle est à l’origine de plus de 147 brevets déposés et plus de 100 start-up créées depuis ces 10 dernières années. Ses applications sont présentes dans les grands défis actuels, comme la santé, l’environnement, l’énergie, le spatial.

L’excellence de la recherche ainsi que des équipements de pointe (plateformes technologiques) sauront répondre à tous vos besoins d’étude ou de développement R&D. Nous pourrons ainsi vous accompagner dans le développement de nouvelles solutions (capteurs, TIC, IA/ Big Data, cyber sécurité, microélectronique, optique, robotique, sciences des matériaux, nanotechnologies, ou encore énergie).

Si pour vous, être en avance sur votre temps et la concurrence sont des éléments clé, faites comme nos 200 partenaires industriels, sautez le pas au plus vite et contactez-nous !

Afin de nouer un partenariat contactez Olivier Marini chargé d’affaires MIPS

Olivier Marini

04 67 14 94 26

Pour plus d’informations sur la recherche :

En savoir +