L’I-SITE MUSE s’adosse à un réseau de partenaires académiques internationaux avec lesquels il s’engage sur le moyen et le long terme. Avec chacun, il précise les termes du partenariat à travers un accord précisant le cadre général de coopération entre l’Université de Montpellier, agissant pour le compte de l’I-SITE MUSE, et le partenaire en question. Ces accords précisent les objets et formes de coopération, les modalités de chaque action étant appelées à être définies dans des conventions particulières. Avec l’ensemble de ces partenaires stratégiques, l’I-Site MUSE explore l’opportunité d’initiatives mondiales d’envergure, au croisement des trois thématiques Nourrir/Protéger/Soigner.

Faire vivre des dispositifs thématiques par des liens privilégiés avec les universités en pointe au Nord et au Sud dans les domaines «MUSE»

Via des dispositifs institutionnels et programmatiques dédiés, co-produire des connaissances, des données et des compétences nécessaires au traitement d’enjeux qui se posent à l’échelle globale dans le champ scientifique de MUSE à travers des partenariats mondiaux de recherche et d’enseignement avec les meilleures institutions mondiales du domaine tout en impliquant celles des pays à faible revenu.

Le MUSE International Advisory Board est composé de partenaires stratégiques, français ou étrangers, pertinents pour la réalisation des ambitions de MUSE. Il a un rôle de conseil en termes de structuration et d’orientations stratégiques pour le développement du projet MUSE en matière de formation, de recherche, d’innovation et de rayonnement international.

En savoir +